Editions 2022 de l'Office de Tourisme des Saintes Maries de la Mer
L'Office de Tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer souhaite aujourd’hui repositionner la Camargue et sa capitale au cœur de son dispositif de communication
Une stratégie de marque de destination a été créée en intégrant la Camargue au cœur de la promesse territoriale de L'Office de Tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer. L’objectif est de réaffirmer sa position au cœur de l’authentique Camargue, la vraie : les Saintes Marie, la capitale. “Ici la Camargue”
Une identité propre à cette destination a été construite : naming, logotype, identité visuelle ainsi qu’une charte graphique identitaire, cohérente, attractive et positive.
Le logotype créé se construit autour des éléments constitutifs de la croix Camarguaise, l’ancre et le cœur auxquels s’ajoutent la mer et le soleil pour ré-ancrer le territoire. L'identité visuelle se décline autour d’un code couleur gai et suggestif du territoire : la mer, la faune et la flore, le soleil.