Bornes interactives de la Vallée de l'Hérault

Développement d'un système de gestion d'un parc de 9 bornes installées sur tout le territoire de la Vallée de l'Hérault.
Bornes interactives de la Vallée de l'Hérault

L'Office de Tourisme intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert – Vallée de l’Hérault est engagé dans la démarche Qualité Tourisme et a pour ambition d’offrir un service de qualité à ses clients.

Il met en place tous les moyens nécessaires pour leur permettre de découvrir et apprécier toutes les potentialités touristiques de la Vallée de l’Hérault.

Dans le cadre de cette démarche, plusieurs bornes interactives ont été implantées à travers tout le territoire de la destination. Ces bornes ont pour but d'aider les visiteurs dans l'organisation de leur séjour.

L'installation du matériel et le paramétrage logiciel a été réalisé par la société La Borne Multimédia basée à Montpellier. Les équipes de Next sont intervenues pour le développement des applications web affichées sur ces bornes, applications étant administrées via le back-office Taoma.

Bornes interactives de la Vallée de l'Hérault

Prestations réalisées

  • module de gestion des données touristiques issues du SIT Tourinsoft
  • module de gestion des brochures
  • cartographie interactive
  • carnet de voyage (ou liste d'envies) envoyé par mail ou consultable via un QR-code à scanner directement sur la borne
  • fiches randos au format PDF consultables sur la borne avec possibilité de les recevoir par mail ou de l'afficher après le scan d'un QR-code

Points forts

Les contenus touristiques issus de Tourinsoft sont identiques à ceux utilisés pour le site Internet de l'Office de Tourisme.

La gestion des pages et de leurs contenus est facilitée. Une "banque de pages" commune à toutes les bornes permet d'administrer les applications web des bornes rapidement.

L'exploitation des QR-codes pour communiquer des informations directement sur les smartphones des visiteurs est un plus indéniable !

Menu
Fermer