Bornes interactives de Destination Salagou

3 bornes interactives pour répondre aux besoins des visiteurs.
Borne interactive 6

L'Office du Clermontais souhaite proposer aux visiteurs une immersion digitale autonome sur leur territoire.

NEXT a travaillé à la mise en oeuvre de 2 bornes interactives et d'une table tactile afin d'apporter de nouvelles expériences aux visiteurs.

Découvrir le territoire, s'informer sur les événements, préparer son séjour... ces outils digitaux répondent à de nombreux besoins des visiteurs présents sur le territoire. 

Cette initiative permet d'apporter un service non négligeable dans des coins reculés du territoire, comme à Octon, du côté du lac du Salagou.

Bornes interactives de Destination Salagou

Prestations réalisées

  • module de gestion des données touristiques issues du SIT Tourinsoft
  • cartographie interactive
  • carnet de voyage (ou liste d'envies) envoyé par mail ou consultable via un QR-code à scanner directement sur la borne

Points forts

Le déploiement des bornes interactives d'est effectué avant la refonte du site Internet. Ce dernier a donc bénéficié de l'interfaçage avec Tourinsoft lors des travaux menés sur ce projet.

La borne de Clermont l'Hérault, au format portrait, est aussi exploité en format paysage sur une table tactile à l'intérieur de l'Office de Tourisme.

Menu
Fermer